2ème FORUM NATIONAL

L’Ugsel, fédération éducative et sportive de l’Enseignement catholique, organisera dans le cadre de Cop’educ sa seconde édition du Forum Santé Prévention à proximité de Tours (37), le 24 mars 2021.

 

Il s’agit de proposer à nouveau un espace d’échanges de pratiques en matière d’actions de prévention en milieu scolaire et de mise en œuvre du parcours éducatif Santé qui se décline depuis 2016, de la maternelle au lycée.

 

En filigrane de ces pratiques : le développement intégral de la personne

 

« Si ce thème ne fait pas la une de l’actualité des réformes, pour nous, c’est un sillon de fond qu’il faut continuer à travailler », explique Cédric Guilleman, secrétaire général de l’Ugsel.

Au programme de ce nouveau rendez-vous, des parcours seront proposés aux chefs d’établissements et à leurs équipes pour découvrir de nouvelles expérimentations à travers les 6 villages d’exposants (acteurs institutionnels et établissements). Avec l’objectif de les transposer dans leurs établissements.

 

Ces échanges seront complétés par les conférences du professeur Carré, cardiologue, qui reliera, données scientifiques à l’appui, la question de l’activité physique et de son impact sur le développement cognitif des jeunes, et celui de la psychologue Béatrice Sabaté, sur les apports de la discipline positive à l’école.